Paris (75): Exposition "Africa now !"

23/02/19
concert/théâtre/expo/projection
Île-de-France

Frantz Jacques dit Guyodo sera exposé aux côtés d'artistes comme Leslie Amine, Timothy Archer, Seyni Camara. Frantz Jacques dit GUYODO, né en 1973, fait partie des artistes de la «  Gran Rue », un des secteurs les plus pauvres de Port-au-Prince(Haïti) où, dans une ancienne décharge automobile,  une communauté de créateurs, les «  Atis Resistanz » , travaillent à partir de matériaux de récupération en tout genre.
Ainsi, GUYODO transforme les vestiges de notre consommation en œuvres d’art : sculptures, dessins, peintures à travers lesquelles il s’insurge contre son environnement et la misère honteuse dans laquelle les familles vivent sans espoir d’en sortir.
En 2006, il réalise avec 3 autres artistes, à la demande du Musée International de l’Esclavage de Liverpool, « Freedom sculpture », une œuvre géante  en commémoration du 200ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage. Puis, en 2014, il est sélectionné pour la création d’une sculpture de grande dimension dans le cadre de l’exposition « Haïti » au Grand Palais à Paris.
A côté de ses sculptures, on observe le style particulièrement nerveux et incisif de ses dessins, réalisés le plus souvent au dos de boites de Cornflakes ou d’emballages divers.

Infos pratiques :

Jusqu'au 23 février

Lieu : Galerie Claire Corcia, 323 rue St Martin, 75003 Paris.