Paris (75): Festival Le Mois Kréyol

concert/théâtre/expo/projection
Île-de-France

Le Mois Kréyol, festival des langues et cultures créoles

À l’initiative des Seychelles et de la Dominique, le 28 octobre est depuis 1983 la journée internationale célébrant la langue créole et ses cultures. En 2017, la compagnie Difé Kako a proposé un événement original autour de cette journée, le festival le Mois Kréyol, qui a remporté un franc succès. Fort de cette expérience, le festival revient en 2018 avec une programmation toujours plus riche, dans des lieux encore plus nombreux afin d’établir le parallèle vivant entre langue et culture, dialogue et art.

La compagnie Difé Kako, à travers le festival, proposera un programme riche pour une expérience complète autour des cultures créoles (tables-rondes, projections, exposition, dictées, contes, stands d’exposants créoles, petite restauration). Il présentera des artistes et personnalités ultra-marins, venus pour l’occasion ou implantés dans l’hexagone. Le festival sera également l’occasion de favoriser et de valoriser les pratiques amateurs à travers des défilés et bals participatifs ainsi que de nombreux ateliers et stages d’initiation.

Infos pratiques :

Du 9 octobre au 13 novembre 2018

En divers lieux de Paris et sa région (Créteil, Arcueil, Aubervilliers, Massy et autres)

Programme complet à retrouver ICI