Paris (75): Troisième édition de AKAA, Also Known As Africa

manifestation/rassemblement/action
Île-de-France

Troisième édition de AKAA, Also Known As Africa

Foire internationale d’art contemporain et de design centrée sur l’Afrique – AKAA revient cette année avec la même volonté de présenter une scène artistique vibrante, animée par tous les artistes qui revendiquent un lien à l’Afrique. Dans la continuité de ses éditions précédentes, tous les types d’expressions contemporaines seront à l’honneur : sculpture, peinture, photographie, installation, performance et design. Cette année, AKAA reconsidère la carte du monde pour y placer l’Afrique en son centre et propose une cartographie des influences croisées de cette scène artistique contemporaine avec les régions du Sud Global. Ainsi se dessinent des routes qui parcourent le continent vers d’autres territoires : Amériques, Asie, Moyen-Orient. L’édition 2018 accueillera une quarantaine de galeries, avec des nouvelles venues du Portugal, d’Italie, d’Afrique du Sud ou du Maroc pour en citer quelques unes. Plus d’une centaine d’artistes seront représentés venant entre autre du Sénégal, d’Haïti, d’Éthiopie, de Cuba, de France, des États-Unis, de Corée du Sud ou encore de l’Île Maurice.

Renseignements au 06 70 21 52 17 ou par mail : contact@akaafair.com

Infos pratiques :

Du 9 au 11 novembre 2018

Lieu : Carreau du temple, 4 rue Eugène Spuller, Paris 3è, M° Temple ou Filles du Calvaire ou République