Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Paris (11) : Ayi'ti Koze Sou..! Invitation ciné-débat - « La vraie révolution en Haïti : une éducation de qualité pour tous »

18/01/18
rencontre/débat/séminaire
Île-de-France

 " Ayi'ti koze sou... " !

Le Collectif Haïti de France, en partenariat avec le Centre de Documentation Internationale pour le Développement, les Libertés et la Paix, est heureux de vous inviter au ciné/débat :

 « La vraie révolution en Haïti : Une éducation de qualité pour tous »

Un film d'Arnold Antonin, produit par Haïti Futur

Ce film de 29 min retrace les difficultés que confronte l'enseignement fondamental en Haiti. Il présente une expérience menée auprès de 150 écoles en Haiti avec l'utilisation du tableau numérique interactif et ce depuis 4 ans.

Cette expérience démontre que malgré les classes surchargées, des enseignants peu formés, il est possible de dispenser un enseignement de qualité à tous les enfants de milieu rural ou de milieu urbain. Il faut pour cela prendre en compte toutes les dimensions du problème: la formation des enseignants, l'électrification solaire des écoles, la création de cours numériques en Haiti, la prise en compte de la question linguistique dans les premières années du fondamental, l'entretien et la maintenance du matériel.

Il n'y a ni fatalité ni miracle technologique mais une volonté politique peut aujourd'hui nous permettre de faire face à tous les défis et garantir une éducation de qualité à tous

Cette séance animée par Josette Bruffaerts, présidente d'Haïti Futur, aura lieu le : 

jeudi 18 janvier de 18h30 à 20h30 (Cedidelp)

Centre International de Culture Populaire- 21 ter rue Voltaire - 75011 Paris / Métro Rue des boulets (ligne 9)

Entrée libre.

Au plaisir de vous compter parmi nous lors de cet événement !



Retour à l'agenda
Retour à la page d'accueil