Bordeaux (33): Concert de solidarité.Haïti 3 ans près le séisme.

12/01/13
concert/théâtre/expo/projection
Aucun

Haïti, 3 ans après le séisme

Concert de solidarité à l'initiative d'Aide et Action

le samedi 12 janvier
au temple du Hâ, 32 rue du Hâ à Bordeaux.

Trois ans jour pour jour après le séisme qui a ravagé Haïti, Aide et Action organise un concert caritatif assuré par l’Ensemble Vocal Aliénor, sous la direction du chef de chœur Paul-Marcel Nardi.

Le prix d’entrée est fixé à 10 € (tarif réduit à 5 €). Les bénéfices de ce concert seront reversés à l’association Aide et Action pour le financement de programmes éducatifs.

Ce concert sera ponctué par des temps d’échanges autour du thème "Jeunesse et reconstruction: Quel(s) Avenir(s) pour Haïti?".

Des membres d’Aide et Action ainsi que des représentants d’autres associations intervenant en Haïti viendront témoigner de leurs actions et partager leurs réflexions sur les perspectives de développement et de reconstruction du pays et les enjeux pour la population, en particulier pour les plus jeunes.

Un espace d’exposition et de présentation des programmes d’Aide et Action permettra au public de mieux comprendre les enjeux liés à la reconstruction dans le pays.

Cette manifestation se déroule dans le cadre du projet « Dynamiques solidaires pour Haïti en Aquitaine » soutenu par le Conseil Régional d’Aquitaine. Ce projet a pour objectif de sensibiliser les acteurs aquitains à la solidarité internationale et au droit à une éducation de qualité pour tous. Cette sensibilisation se fait notamment par l’organisation d’évènements destinés au grand public.

Programme :

20h00 – 20h45 : Chants religieux (polyphonies corses, musique baroque…)

20h45 – 21h00 : Présentation des intervenants

21h00– 21h30 : Chants profanes (jazz…)

21h30– 22h15 : Temps d’échanges

22h15 – 22h45 : Pot de l’amitié

Contact :

Marie Cruse - 06 28 25 90 72 – marie.cruse@aide-et-action.org

Pour voir l'affiche, cliquer ici.