Adhérents
devenez adhérent
Recherche
04/03 GARR - Disparition subite de l’ancien Ambassadeur Guy Alexandre

Disparition subite de l’ancien Ambassadeur Guy Alexandre Spécial

L'Ambassadeur Guy Alexandre lors d'une intervention à l'occasion des activités commémoratives du 20ème anniversaire du GARR, le 14 décembre 2011.

Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) a appris avec consternation la triste nouvelle du décès soudain du professeur Guy Alexandre survenu dans la matinée du 28 février 2014, suite à une crise cardiaque. Il était âgé de 68 ans.

L’Ambassadeur Alexandre fut un ardent défenseur de la cause des migrants-es haïtiens et de leurs descendants-es, notamment ceux et celles vivant en République Dominicaine. Depuis le prononcé, le 23 septembre 2013, de l’Arrêt TC 168/13 rendant apatrides des milliers de Dominicains/Dominicaines d’ascendance haïtienne, il n’a jamais cessé d’élever la voix pour réclamer l’annulation pure et simple de la sentence qu’il qualifie d’absurde, de discriminatoire et xénophobe.

Sa disparition est un coup très dur pour le secteur des droits humains, notamment pour le GARR dont il était un allié important dans la lutte pour le respect des droits des ressortissants haïtiens en territoire voisin.

Le GARR présente ses sincères sympathies à la famille Alexandre, particulièrement à sa femme Lynn Margron.