Adhérents
devenez adhérent
Recherche
11/05 Lettre ouverte au président sur les déportations COvid-19

Lettre ouverte au Président Jovenel Moïse sur les difficultés que rencontrent des migrantes et migrants haïtiens dans le contexte de la pandémie du COVID-19 et les séries de déportations vers Haïti initiées par l’Administration de Trump

 

Son Excellence, Monsieur le Président Jovenel Moïse,


Nous, représentantes et représentants d’organisations de la société civile haïtienne, exprimons notre solidarité envers tous les peuples du monde entier qui souffrent énormément de la pandémie du COVID-19. Nous partageons une pensée spéciale en faveur des compatriotes haïtiens qui sont aussi parmi les millions de victimes de cette maladie.
Nous, signataires de cette note, voulons élever la voix pour dénoncer les déportations de ressortissantes et ressortissants haïtiens initiées par le gouvernement américain dans ce contexte si difficile. Nous vous demandons de ne plus accepter des expulsés haïtiens en provenance des Etats-Unis et de tout autre pays désireux de le faire. Il est donc nécessaire de négocier avec ces pays qui clament souvent être amis de notre République en vue d’un moratoire.

 

[Retrouvez le communiqué ici]