Adhérents
devenez adhérent
Recherche
18/12 GARR: Après-midi de solidarité avec les migrants/tes haïtiens-nes

Port-au-Prince, le 17 Décembre 2013

 

 

A l’occasion de la Journée internationale des migrants-es, le Bureau Exécutif du Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) organise un après-midi de réflexion et de solidarité sur la situation de la diaspora haïtienne, particulièrement celle qui vit en République Dominicaine.

 

L’activité aura lieu le 18 décembre 2013 à partir de 3h p.m dans les locaux de l’ancien bureau du GARR sis à la Première Ruelle Rivière.

Le thème retenu pour cette année est le suivant : « Solidarite avèk migran ayisyen yo ansanm ak Dominiken/Dominikèn ki pèdi nasyonalite yo ».

 

Cet après-midi de solidarité sera l’occasion pour écouter les témoignages d’immigrants haïtiens de plusieurs pays sur leur situation ainsi que des Dominicains d’origine haïtienne sur les conséquences de l’arrêt de la Cour Constitutionnelle dominicaine sur leur vie. Ce sera également l’occasion pour différents secteurs de la vie nationale d’exprimer leur solidarité envers ces personnes. A cette occasion, le processus de collecte de signatures pour une pétition demandant au Gouvernement et au Parlement de ratifier la Convention Internationale sur les Droits de tous les travailleurs migrants et leur famille sera initié.