Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour
05/05 Bon vent et Bon Voyage, Mimi!

Mimi Barthélémy notre amie à tous, notre merveilleuse conteuse, notre belle de scène est partie, le 27 avril, donner la réplique aux étoiles.
Elle ne viendra plus à Toulouse, à Balma, à Lille, à Marseille, à Bordeaux, à Rennes et nulle part dans la francophonie partager sa imaginaire, son art de la scène, l’humour de ses expressions et la sagesse de ses mots.
Nous ne serons plus accueillis par son large sourire en son jardin de la rue d'Oran. Nous ne la verrons plus en concert, dans les nombreuses manifestations en l'honneur de ses compatriotes haïtiens. Mais nous l'écouterons toujours avec le même plaisir, nous ferons rire nos petits-enfants en leur lisant les histoires merveilleuses qu'elle nous laisse.
Artiste généreuse et femme engagée, elle s'est usée à nous enrichir de sa culture, de son savoir, de sa bonne humeur et de son bonheur d'être. Maman attentive et grand-mère heureuse, elle manquera à ses proches à qui nous adressons toutes nos sympathies et nos sincères condoléances.
Comme il est dit : Les conteurs et les conteuses ne meurent pas, ils nous accompagnent et nous marchons avec eux. Nous cheminerons donc longtemps avec toi Mimi!
Mimi, tous tes amis du réseau national du Collectif Haïti de France, te disent : Bon vent et bon voyage !!

Une célébration d'adieu aura lieu le jeudi 2 mai, de 10h à 12h, à l'église St Bernard, 12 rue St Bruno dans le XVIIIe, M° La Chapelle (Paris - France).

N.B.: Nous invitons tous ses amis de la région parisienne à se rendre à la veillée en l'honneur de Mimi qui sera organisée le même jour en soirée par la communauté haïtienne. Sous réserve de la confirmation du lieu, ce sera à la salle des Fêtes de la Mairie du XVIIe.
 

Souvenir d'un moment partagé avec Chantal Guerrier,

administratrice du CHF,

lors de la célébration des 20 ans du CHF (Paris - 2&3 novembre 2012).


Partager