Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour
30/06 Un Conseil d'administration qui accueille 5 nouveaux membres en 2018

Le premier Conseil d'Administration depuis l'Assemblée Générale s'est tenu le 30 juin dernier, nous souhaitons donc officiellement la bienvenue à:

  • Anne Bertin: ancienne salariée du CHF, elle a également effectuée une mission de deux ans en Haïti, aurpès de notre partenaire, le GARR (Groupe d'Appui aux rappatriés et aux réfugiés. Elle termine actuellement une formation pour devenir assitante sociale. 
  • Chantal Guerrier: qui avait déjà été membre du CA, elle est membre de l'association AFHSEC-CHASO, qui fait la promotion de la culture haïtienne, tente de favoriser l'accès à la culture pour les jeunes de milieux défavorisés et soutient une école à Jacmel dans laquelle ils travaillent pour mettre en place bibliothèque généraliste.
  • Mathilde Ory: salariée du CHF pendant 5 ans, elle rejoint le CA du CHF à titre individuel afin de continuer à s'impliquer pour Haïti et nous apportera ainsi son expérience et sa grande connaissance du réseau.
  • Alain Raymond: également administrateur à titre individuel. Il connait très bien l'histoire et l'identité du CHF et est impliqué dans le travail de plusieurs associations notamment autour de la question des migrants. 
  • Marie-Annick Vallegeas: administratrice à titre individuelle, elle est aussi membre fondatrice de l'association Action Santé Femme (ASF) désormais adhérente au CHF mais aussi du Collectif Haïti de Nantes. ASF intervient en Haïti (également au Cambodge, au Gabon, au Tchad etc) pour des missions d'urgence, de formation, d'éducation et de compagnonnage dans le domaine de la gynécologie et de l'obstétrique. En Haïti ASF est notamment intervenu auprès de l'Institut National de Formation des Sages-femmes de Port au Prince.

Nous remercions également: Paul Vermande, Nadine Baggioni, Marcel Dorigny, Reynold Henrys, Magali Lavirotte et Fabien Cohen, administrateurs sortants pour leur implication et leur aide apportée au CHF durant leur mandat!

 


Partager