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31/05 Bilan de l'Assemblée Générale 2018

  Bilan de l'Assemblée Générale 2018

Samedi 26 mai dernier, les membres du Collectif Haïti de France (CHF) se sont réunis au Centre International de Culture Populaire à Paris en Assemblée Générale Ordinaire.

Présentation du bilan de l'année 2017

La matinée, le rapport annuel a été présenté aux participants par le Secrétaire, la Trésorière et le Président ainsi que par des administrateurs et bénévoles en charge du suivi d'activités. 

LIRE LE RAPPORT ANNUEL 2017 DU CHF

Lors de l’assemblée différents sujets ont été évoqués:

  • Intervention de membres de la permanence juridique afin de présenter leur travail
  • Fin du projet triennal CRASH et présentation de l’évaluation par Patrick Smith
  • La présentation des projets REDASH et COMOSEH

L’assemblée était représentée par 27 associations et 12 individus, dont 12 procurations. 65 voix ont donc été comptabilisées. Les rapports d'activité, moral et financier ont été adoptés à la majorité par l'Assemblée Générale,

Perspectives

Deux projets AFD seront lancés en 2018: les projets CRASH et REDASH. Il s’agit presque d’un changement de paradigme pour le CHF. Il faudra pour la première fois travailler ensemble en réseau et sur plusieurs projets pour mutualiser les compétences, les forces, les financements et adopter une attitude bénéfique pour Haïti.

Dans la continuité du projet CRASH, le projet REDASH prévoit en premier lieu un renforcement, une dynamisation et une modernisation de notre réseau associatif ; avec notamment une plus grande place laisséeau numérique. Une place importante est aussi réservée à la structuration du réseau en Haïti comme dans les DOM TOM. De futures rencontres nationales en Haïti son même envisagées.

Une structuration du réseau qui sera nécessaire pour pour mener à bien COMOSEH, projet multi-associations ambitieux de rénovation des écoles et de renforcement du système éducatif haïtien. Tous les membres du CA sont mobilisés, aux côtés du GREF porteur de projet, sur les actions à mener pour appuyer nos associations et la recherche des cofinancements nécessaires à la réalisation des projets.

Nouveau Conseil d'Administration

10 administrateurs ont souhaité renouveler leurs mandats au sein du Conseil d'Administration et 5 nouvelles personnes ont présenté leur candidature. Chaque candidat a été élu à la majorité simple des voix et deux à l’unianimité.

Le nouveau conseil d'administration se compose donc des personnes suivantes:

  • BERTIN Anne
  • BOISSON Daniel
  • BRACESCHI Ornella
  • BRUFFAERTS-THOMAS Josette
  • DELEAU Gislène
  • GUERRIER Chantale
  • LABOSSIERE Wilsonn
  • LAFOREST Daniel
  • ORY Mathilde
  • PERRETON Joseph
  • PONTHIEUX Régis
  • RAYMOND Alain
  • SOLER René
  • VALLEGEAS Marie-Annick

Un grand merci erci aux administrateurs sortant pour leur engagement au service du collectif, et bienvenue aux nouveaux arrivants !

La journée a aussi par un temps d’échange autour d’un repas haïtien et par l’intervention d’Alice Santini, photographe ayant réalisé une série de photos en Haïti.

Encore ravis d’avoir pu partager avec vous ce temps fort de notre réseau !


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