Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour
27/06 Education et décentralisation : deux thématiques, deux rencontres


Deux journées de réflexion ont eu lieu à Paris en ce mois de juin.

Une première a été organisée par l'Espace de Partenariats franco-haïtiens (dont le CHF est animateur) en partenariat avec Cités-Unies France le mercredi 1 juin à l'Assemblée Nationale sur le thème « Organisations de Solidarité Internationale/Collectivités Territoriales: comment mieux intervenir ensemble en Haïti? ». Elle a rassemblé une trentaine de participants dont un représentant haïtien, M.Robenson Belunet, membre du CRESFED (cf: article du mois) qui a réalisé un riche exposé sur les compétences et les moyens des collectivités territoriales haïtiennes.

La seconde a été organisée par le Collectif Haïti de France, la Plateforme d’Associations Franco-Haïtiennes, Haïti Futur et Solidarité Laïque samedi 18 juin sur le thème « Projets d'éducation en Haïti? Mutualisons nos expériences!». Elle avait pour objectif de rassembler les associations travaillant dans ce domaine pour leur permettre d’échanger sur les bonnes pratiques, les pièges à éviter, les actions à entreprendre ensemble. Rassemblant 77 personnes représentant 35 associations, cette journée s'est déroulée entre des interventions et des débats en plénière et cinq ateliers thématiques.

L'ensemble des participants et organisateurs a convenu de la réussite des deux journées qui donneront lieu à des outils de capitalisation.


Partager