Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour
15/06 Nouveau chantier pour le CHF: évaluation du projet CRASH !

EVALUER POUR AVANCER

En mai 2015, nous avions eu le plaisir de vous annoncer que l’Agence Française de Développement (AFD) acceptait de soutenir notre projet de

Centre de ressources des Acteurs de la Solidarité avec Haïti (CRASH)

Ce projet que nous mettons en œuvre depuis maintenant plus de deux ans est entré dans sa troisième et dernière année de réalisation. Pour mémoire, ce projet a pour objectif de consolider le pilotage du réseau des membres du CHF et d’enrichir la compétence de gestion de ses membres associatifs en mettant à disposition du réseau des résultats issus de la capitalisation d'expériences des membres et de leurs partenaires, ainsi qu’un ensemble d'outils d'informations, de formations et de plaidoyer.

A environ 10 mois de la fin du projet, la période est jugée parfaite pour réaliser une évaluation des deux premières années du projet CRASH, et en tirer le maximum d’enseignements et de recommandations pour le nouveau projet que nous souhaitons définir et mettre en place rapidement.

En effet, le CHF envisage de déposer auprès de l’AFD un nouveau projet dans la continuité du projet CRASH. L'évaluation est alors un moyen de connaître les forces et faiblesses du projet CRASH afin d'adapter le nouveau projet au plus près de vos besoins, vous, membres du CHF.

Dans cette perspective, il est important, voire indispensable, que le réseau se mobilise pour répondre aux sollicitations de l'équipe consultante engagée pour cette évaluation et constituée de Mr Patrick Smith et Mme Mélanie Lunel. Ces deux consultants mèneront très prochainement des enquêtes et iront à la rencontre des associations et individus membres du réseau.

Merci d’avance pour votre participation active et pour l’accueil que vous leur réserverez !


 


 

 


Partager