Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour
14/03 Tèt ansanm pou Ayiti le 20 et 21 mai 2017

Tèt ansanm pou Ayiti le 20 et 21 mai 2017

Le Collectif Haïti de France et son réseau se mobilisent pour la souveraineté alimentaire en Haïti

Le Collectif Haïti de France, dans sa démarche de soutien au développement démocratique, économique, social et culturel d'Haïti, souhaite se mobiliser cette année autour d'une campagne sur la thématique de la souveraineté alimentaire. En lien avec la relance en ce début d'année du programme Manman Bèf, mené en partenariat avec Veterimed depuis plus de 10 ans, cette campagne veut mettre en évidence les enjeux de l'amélioration des conditions sociales et environnementales de production des aliments en Haïti et d'un accès plus équitable à la terre pour les paysans.

Pour matérialiser cette campagne, le CHF souhaite organiser un week-end de mobilisation nationale les 20 et 21 mai 2017, qui serait un temps fort pour le réseau et qui fera écho à la fête du drapeau en Haïti. Tèt ansanm pou Ayiti sera également l’occasion pour les associations membres de se rapprocher des collectivités locales (maires, députés, sénateurs, directeurs de centres culturels, etc.) et de donner de la visibilité aux actions engagées avec Haïti.

Le CHF fait donc appel à la mobilisation du réseau pour faire vivre cette manifestation partout en France. A travers l'organisation de ce week-end, l'idée est d'agir tous ensemble, faire collectif pour Haïti !


Organisation  :

  • Création par le CHF de supports visuels, d'outils ECSI/plaidoyer en lien avec la campagne et de documents de communication qui seront distribués aux associations membres souhaitant organiser la déclinaison de l’événement dans leur région
  • Distribution des supports papier et lancement de l'événement lors de l'après-midi de l'Assemblée Générale du CHF le 13 mai
  • Du 20 au 21 mai : Des événements organisés partout en France mettant à l'honneur Haïti, son histoire et sa souveraineté alimentaire par les associations membres du réseau (projection de films, animation de débats, montage d'expositions, échanges autour d'un repas haïtien...)

N'attendez pas pour penser l'événement que vous souhaitez organiser, réserver des salles... Ces évènements seront relayés autour d'une communication nationale, merci de nous faire part des manifestations organisées (date, lieu, heure, programme...) avant le 10 avril 2017 !

Plus d'informations très prochainement !

Le Collectif Haïti de France compte sur l'engagement de ses membres et espère vous voir nombreux à organiser des événements lors de ce week-end de mobilisation national autour d'Haïti !


Partager