Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour
21/02 Dons post-Matthew - Merci pour votre solidarité!

L'appel à dons post-Matthew : le réseau du CHF solidaire des Haïtiens

Les 4 et 5 octobre derniers, l’ouragan Matthew a frappé le sud d’Haïti avec des précipitations record et des vents dépassant les 200 km/h. Formé dans l’Atlantique, le phénomène a atteint un rare maximum d’intensité durant sa formation, catégorie 5 sur l’échelle de gravité Saffir-Simpson. Faisant plusieurs centaines de morts, les dégâts matériels et humains sont très lourds et le bilan pour le monde agricole, selon le bureau de l'ONU pour l'aide humanitaire (OCHA), montre une perte des récoltes jusqu'à 80%.


Pour apporter sa contribution dans la réponse aux besoins urgents de la population tout en pensant à l’avenir, le CHF avait lancé, le 13 octobre 2016, un appel à la solidarité dans tout le réseau pour soutenir la réhabilitation du monde rural. En renforçant cette source d’alimentation et de revenus pour de nombreux Haïtiens, le CHF et son réseau ont répondu à une volonté d'un consortium d’organisations haïtienne, dont VETERIMED, partenaire historique du CHF.


De nombreux donateurs ont répondu à cet appel et ont permis de collecter une somme de 10 675 € !


Cette somme a été envoyée à VETERIMED, qui nous fera parvenir des informations sur l’évolution des actions mises en œuvre pour relancer l’élevage dans le sud du pays. Tout en répondant à des besoins urgents, les acteurs locaux veilleront également à redynamiser durablement une agriculture viable et autonome en permettant notamment aux familles sinistrées de recapitaliser leur cheptel.

Merci pour votre soutien au programme d'urgence et de réhabilitation en zones agricoles !


Partager