Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour
12/01 Le CHF lauréat du Label Co-Développement Sud

Le CHF lauréat du Label Co-Développement Sud

La Ville de Paris favorise l’accès à ses financements aux associations de migrants domiciliées et agissant sur le territoire parisien. Elle soutient les actions de Co-développement et s’associe avec les populations immigrées œuvrant pour le développement durable des pays du Sud. La Ville de Paris valorise depuis 2006 les associations de migrants, avec un appel à projets appelé Label Paris Co-développement Sud. Les projets sont évalués en fonction de leur pertinence et de leur faisabilité, tant au Sud qu’au Nord, ainsi que sur la qualité des partenariats noués à cette occasion avec des collectivités et des associations locales.

Depuis 2011, le CHF met en oeuvre un projet d'appui aux migrants haïtiens en partenariat avec le GARR, Goupre d'Appui aux Rapatriés et Réfugiés, plateforme d'associations et d'ONG travaillant sur la problématique de la migration. (Pour en savoir plus sur notre partenariat, cliquez ICI !)

Pour ses actions d'appui aux migrants haïtiens à Paris, en Haïti et en Outre mer, le CHF et le GARR ont répondu à l'appel à projet lancé par la mairie de Paris, et l'ont obtenu! Un coup de pouce qui permettra au partenaires du projet d'aller plus loin dans leurs activités.

 

  

                                        


Partager