Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour
16/12 Le CHF sensibilise les lycéens aux enjeux du changement climatique en Haïti

Le CHF sensibilise les lycéens aux enjeux du changement climatique en Haïti

Le Lundi 14 décembre 2015, trois membres du Collectif Haïti de France ont passé la journée au Lycée Marcel Pagnol d'Athis Mons. Au cours de plusieurs interventions, tout au long de la journée, ils ont fait découvrir Haïti aux élèves, son histoire, sa culture, et ont surtout exposés les différents problèmes environnementaux et les impacts du changement climatique dans le pays.

Les élèves ont pu échanger et poser des questions sur Haïti, qui reste un pays très peu connu du grand public. Ces interventions ont été illustrées par le témoignage de l'un de nos bénévoles haïtien qui a pu faire part de son parcours personnel et rapporter des faits et des anecdotes très enrichissantes.

Cette journée, organisée par l'association Paroles d'Hommes et de Femmes, est une opportunité de sensibiliser les jeunes aux enjeux du changement climatique, dans le contexte actuel de la COP21, et également de leur faire découvrir un pays en sortant du cadre traditionnel du cours.

Nous remercions l'association Paroles d'Hommes et de Femmes et le Lycée Marcel Pagnol d'Athis Mons de nous avoir invité, en espérant renouveller cette expérience très prochainement dans d'autres établissements !


Partager