Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour
01/04 Hommage à Guy Alexandre

Hommage à Guy Alexandre

Guy Alexandre nous a quittés brutalement, le vendredi 28 février 2014, foudroyé par une crise cardiaque. On a tout dit de Guy Alexandre dans différents articles et notamment au cours de la cérémonie d’hommage, tenue au local du Centre d’Etudes Secondaires, le samedi 8 mars dernier : sa passion de la lecture, sa carrière d’éducateur, son militantisme en politique ou comme défenseur des Droits Humains.

Guy Alexandre a surtout été un ambassadeur pas comme les autres. Dans sa fonction de diplomate en République Dominicaine, il s’est distingué par sa capacité d’être proche de la communauté haïtienne et par son combat pour l’amitié entre les deux peuples de l’île, combat qu’il a entamé bien avant d’occuper la fonction et qu’il a poursuivi jusqu’au jour de son décès.

Son dernier livre «Pour Haïti, pour la République Dominicaine » en témoigne. Il y cherche des solutions à des questions-clés : « Comment faire, dans la gestion des relations bilatérales, pour défendre résolument, sans inutiles concessions, les intérêts d’Haïti et des Haïtiens ? Et, en même temps, promouvoir, tout aussi résolument, entre les deux pays, Etats, peuples et sociétés, des rapports d’amitié et de coopération ? »

L’engagement de Guy Alexandre pour la cause de l’île restera gravé dans les mémoires.
 


 

Guy Alexandre : Pour Haïti. Pour la République Dominicaine. Collection Bohio.
C3EDITIONS
16, rue Rigaud, Pétion-Ville, Haïti
Tel : 509 3422 4471
c3editionshaiti@gmail.com
www.ctroisgroup.com


Partager