Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour
30/01 Participation du CHF à la présentation des résultats de l’enquête EISHA.

Présentation des résultats de l’enquête EISHA:

Evaluation d’Impact du Séisme en Haïti

Le 14 janvier 2014, l’unité mixte de recherche DIAL, associant l’Institut de Recherche sur le Développement (IRD) et Paris-Dauphine, présentait, au cours d’une conférence-débat, les résultats de son projet EISHA (Evaluation d’Impact du Séisme en Haïti).

Au cœur de ce projet, une enquête nationale a été mise en place sur les Conditions de Vie des Ménages Après Séisme (ECVMAS) ainsi qu’une enquête panel pour recueillir les données nécessaires pour dresser un état des lieux de la situation économique et sociale du pays en 2012. Les données collectées ont permis d’élaborer un diagnostic des conditions de vie post-séisme et d’isoler l’impact spécifique du choc sur l’évolution de la situation des ménages, leur intégration au marché du travail et leur stratégie d’adaptation.

Les premières publications des résultats du projet EISHA sont disponibles sur le site Internet du DIAL. Elles constituent une base de données chiffrées sur la situation économique et sociale du pays, très intéressante, aisée à appréhender et à utiliser.

http://www.dial.ird.fr/

http://www.desastres-naturels.fr/fr/publications
 


Partager