Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour
17/11 Des nouvelles du projet de Télécentre Mobile dans les camps: Les blogs sont en ligne

Le projet « Télécentre mobile pour l’information, la communication et l’éducation au profit des camps de déplacés »

Le Collectif Haiti de France soutient le projet « Télécentre mobile pour l’information, la communication et l’éducation au profit des camps de déplacés » mis en place par notre partenaire le Groupe Médialternatif.

Le Télécentre mobile est une unité mobile multimédia dont le public cible est constitué spécialement des jeunes qui évoluent dans les régions affectées par le tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010.

Il s’agit de contribuer à faciliter l’accès aux TIC des jeunes vivant dans les camps de déplacés.

L’unité mobile de communication a inauguré ses activités au camp Golf club de Pétion ville, situé à Delmas 48, le lundi 21 juin.

Les autres camps couverts depuis cette date sont ceux de Tabarre Issa (Nord de la capitale) et Acra (Delmas, Nord). En alliance avec certaines institutions, les activités touchent également les populations déplacées de Carrefour (Bibliothèque Justin Lhérisson, Sud de la capitale), de Christ-Roi (Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés, secteur est de la capitale) et de Carrefour-Feuilles (Association pour la Protection et la Santé Intégrale de la Famille, Sud-est de Port-au-Prince).

Contenu des séances

Les participants sont divisés en deux groupes : ceux qui sont déjà initiés à l’informatique et ceux qui ne le sont pas. Ce qui porte les animateurs du Telécentre mobile à diviser également le travail en deux volets : un volet d’initiation et un volet d’accompagnement et d’orientation.

D’un commun accord avec les comités des camps, le Groupe Médialternatif s'est fixé pour objectif de recevoir 60 personnes par jour à raison de 10 personnes par groupe et par heure.


Les blogs

Les participants ont déjà constitué plusieurs blogs collectifs qui sont en ligne en vue de véhiculer des informations sur la vie des déplacés. Les adresses de ces blogs sont les suivantes :

http://camppetionvilleclub.blogspot.com

http://lesjeunesdecarrefourfeuille.blogspot.com/

http://campkidchristroi.blogspot.com/

http://camptabarreissa.blogspot.com/

http://campacra.blogspot.com/

http://lesjeunesdecarrefour.blogspot.com/

 


Partager