Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Fondation de France

08/01/2011

"Aider les initiatives des acteurs locaux

Afin de soutenir des associations locales ou des entrepreneurs haïtiens qui n’ont pas accès à l’aide internationale, le Comité Solidarité Haïti de la Fondation de France a décidé d’ouvrir quatre Fonds pour les Initiatives Locales (FIL) dédiés au financement de micro-initiatives, dans les domaines urbain, rural, économique et culturel. Trois d’entre eux sont gérés par des ONG françaises en lien avec la Fondation de France : le GRET, Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières, Entrepreneurs du Monde. Le dernier fonds dans le domaine culturel est lui géré par une association haïtienne, la Fondation Culture Création.

Chaque ONG aura la charge de diffuser sur le territoire haïtien les appels à projets de la Fondation de France, d’étudier les propositions des associations haïtiennes et des petits entrepreneurs, de constituer un comité de sélection avec la Fondation de France, puis d’allouer les fonds et de suivre les projets.


Les documents (plaquettes + dossiers de demande de subvention) des 4 Fonds Initiatives Locales (FIL : Rural, Urbain, Petites entreprises, Culture) sont désormais en ligne sur notre site à la page suivante :
http://www.fondationdefrance.org/Nos-Actions/Aider-les-personnes-vulnerables/En-urgence-et-post-urgence/Solidarite-Haiti2

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Adrien.PAWLIK@fdf.org "

 

Informez dès à présent vos partenaires haïtiens !


 


 



Partager