Adhérents
devenez adhérent
Recherche

France Culture s'intalle pendant 24 heures en Haiti

26/11/2010

France Culture s'installe pendant 24 heures en Haïti

PARIS — France Culture va installer son antenne pendant 24 heures en Haïti le 26 novembre, une initiative de son directeur Olivier Poivre d'Arvor qui veut faire sortir sa radio "hors de ses murs une fois par mois".

"C'est une opération que nous allons faire dix fois par an pour permettre à un territoire d'être entendu, écouté, compris", a expliqué à l'AFP Olivier Poivre d'Arvor.

De 06H00 du matin (heure française) au lendemain 07H00, tous les programmes de France Culture seront dédiés à Haïti. "Plutôt que de participer à une opération de premier anniversaire d'un séisme, nous avons préféré choisir un moment important pour les Haïtiens, qui est à la fois le mois des morts et celui des élections, alors que le pays affronte une épidémie de choléra", souligne le patron de la radio.

Plusieurs émissions seront retransmises en direct depuis Port-au-Prince et une soirée spéciale sur le patrimoine et la culture d'Haïti sera animée par Alexandre Héraud et Esméralda Milcé, présentatrice de la télévision nationale haïtienne.

Deux autres antennes de Radio France, qui depuis le séisme apporte une aide en matériels aux radios haïtiennes, participeront à l'opération. La matinale de France Inter sera présentée par Patrick Cohen depuis Port-au-Prince, tandis que France Info organisera une journée spéciale avec reportages, interviews et débats.

"Le 17 décembre nous serons pendant 24 heures en Seine-Saint-Denis pour essayer de comprendre comment vit ce territoire et faire entendre la parole de ses habitants", indique encore Olivier Poivre d'Arvor, avant Marseille, Athènes et Beyrouth à partir de janvier.

 

Vous retrouverez ici la programmation des 24H à Haiti




Partager