Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Les cantines scolaires,

06/09/2010

 

Communiqué MARNDR - PAM
 

Port-au-Prince, 1er juillet 2010 – Lors d’une cérémonie à l’École Nationale de Beudet, à Croix-des-Bouquets, Michel Chancy, Secrétaire d’État à la Production Animale, Évelyne Pérard, Coordonnatrice du Programme National de Cantines Scolaires et Benoît Thiry,Directeur adjoint au Programme Alimentaire Mondial ont formellement accepté la généreuse contribution de 2 millions $ du gouvernement brésilien au PAM pour le Programme National de Cantines Scolaires.

« C’est un honneur de pouvoir contribuer aux efforts du PAM et du gouvernement haitien pour améliorer la sécurité alimentaire des enfants du pays », a déclaré le Ministre Milton Rondo Filho, Coordonnateur-général d’action de lutte contre la faim.

Ces fonds seront utilisés pour financer l’achat de denrées alimentaires produites localement. « Nous sommes très fier de cette initiative. C’est important pour le PAM de pouvoir contribuer à la reconstruction de l’économie haitienne », a affirmé Benoît Thiry, Directeur adjoint au Programme Alimentaire Mondial.

« L’agriculture est un important moteur de développement pour Haiti, a déclaré Michel Chancy, Secrétaire d’État à la Production Animale. Un programme comme celui-ci garantit non seulement des achats significatifs de nourriture produite par les Haitiens, mais a aussi un impact positif sur l’économie de l’ensemble du pays ».

Le Programme National de Cantines Scolaires fournit un repas chaud quotidiennement à 1 million d’enfants haitiens. Plus de 650 000 de ces repas sont distribués grâce à la collaboration du Programme Alimentaire Mondial. Le programme de cantines scolaires est en pleine expansion et travaille dans le but de nourrir 2 millions d’enfants. Haiti est membre du conseil d’administration du PAM et bénéficie de l’assistance de cette agence depuis de nombreuses années.

Le PAM est la plus grande agence humanitaire pour la lutte contre la faim dans le monde Chaque année, en moyenne, le PAM fournit une aide alimentaire à plus de 90 millions de personnes dans plus de 70 pays. Port-au-Prince, 1er juillet 2010

 



Partager