Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Incendie dans un camp de déplacés/es à Gressier

30/08/2010

Près d’une dizaine de tentes ont été la proie des flammes dans le camp dénommé « Kafou gad jandam » à Gressier, non loin de la capitale haïtienne, le samedi 28 août 2010, aux environs de 7 heures du soir.

Selon un représentant du GARR présent sur les lieux, le bilan partiel est sévère : un enfant mort carbonisé, deux autres brûlés graves, des pertes matérielles considérables dans la mesure où des personnes déplacées ont perdu pour une deuxième fois tout ce qu’elles possédaient.

Alertés, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux, mais trop tard car les tentes étaient déjà détruites. L’origine du feu n’est pas encore déterminée.

C’est le troisième incendie en moins de deux mois enregistré dans les camps de déplacés/es internes. Les deux premiers ont eu lieu dans deux camps situés à Port-au-Prince.

Encore une fois cette situation témoigne du caractère précaire et de la fragilité des tentes en raison même du matériau entrant dans leur fabrication.< Il suffit d’un mégot et du vent pour qu’un incendie éclate et que plusieurs tentes soient détruites ou des vies emportées>, a déclaré un déplacé.



Partager