Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Le Réseau Frontalier Jeannot Succès (RFJS) en deuil après la mort de la coordonnatrice zonale du Sud-Est

24/06/2010

Le Réseau Frontalier Jeannot Succès (RFJS) en deuil après la mort de la coordonnatrice zonale du Sud-Est

Les funérailles de Mme Yolande Alexandre, coordonnatrice zonale du RFJS dans le Sud-Est ont été chantées le 18 juin 2010 à Banane dans la commune frontalière d’Anse-à-Pitres. Elle avait succombé la veille des suites d’une maladie. Elle laisse 2 enfants.

Élue coordonnatrice zonale du Sud-Est en 2007, Mme Alexandre avait intégré le Réseau Jeannot Succès en 2003.

Commerçante et membre d’organisations de marchandes et de femmes, elle manifestait un engagement inlassable en faveur du respect des droits humains des Haïtiens-Haïtiennes dans les marchés frontaliers. Sa voix se faisait souvent entendre pour encourager l’intégration et la participation des femmes dans les structures organisationnelles à la frontière et l’instauration de rapports équilibrés entre homme et femme.

Mme Yolande Alexandre a été l’une des premières femmes à occuper le poste de coordonnatrice zonale au Réseau Frontalier Jeannot Succès.

Le GARR est consterné par la disparition de cette militante de droits humains et présente ses plus vives condoléances à sa famille, ses proches, aux membres du comité de Droits Humains de Banane et au RFJS.



Partager