Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Quand Haïti soutient la Guadeloupe

28/01/2009

HAITI SOUTIENT LA GUADELOUPE

mercredi 28 janvier 2009 paru sur le site de Montray Kreyol

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

RELATIF AU MOUVEMENT DE MOBILISATION DES ORGANISATIONS DE TRAVAILLEURS, DE JEUNES ET DU PEUPLE DE GUADELOUPE

 

Les organisations soussignées suivent avec beaucoup d’intérêt le mouvement de protestation des organisations syndicales, politiques, des organisations de jeunes et du peuple de Guadeloupe contre la cherté de la vie, contre les multiples souffrances et les intimidations dont est l’objet actuellement le peuple guadeloupéen. Elles apportent leur solidarité à ce mouvement de mobilisation qui vise entre autres :
- la défense et la création d’emplois ;
- la défense et le développement de la production ;
- la baisse des loyers ;
- le relèvement immédiat et significatif des salaires etc… .

Elles appuient particulièrement la grève lancée par ces diverses organisations guadeloupéennes en vue d’exprimer leur mécontement et leur ras le. bol contre cette situation inacceptable Elles les félicitent pour la réussite des différentes la manifestations de rues ayant réuni à Point- à- Pitre plus de 25,000 à 40,000 personnes.

Elles demandent aux organisations en lutte de continuer à tenir haut le flambeau de la mobilisation et de poursuivre le mouvement jusqu’à la pleine satisfaction de leurs justes et légitimes revendications.

Elles demandent, en outre, au patronat, aux élus et aux représentants de l’Etat de prendre toutes les mesure nécessaires en vue d’apporter des réponses appropriées aux justes demandes formulées par ces différentes organisations et de ne pas se laisser céder à la tentation de réprimer. Avant de demander aux travailleurs « d’être raisonnables et de reprendre le travail », les patrons et élus doivent se montrer d’abord raisonnables en favorisant l’ouverture dans l’immédiat les négociations afin de trouver un terrain d’entente.

Elles invitent les organisations syndicales, politiques et populaires du monde à apporter leur solidarité au mouvement de protestation du peuple Guadeloupéen.

Vive la lutte du peuple Guadeloupéen
Vive le mouvement ouvrier mondial
Vive la solidarité internationale

Pour les organisations :
Fignolé SAINT CYR
Tel : 050934715014
Dukens Raphael
Tel 050534013431

CATH-ADFEMTRAH-GIEL-GRAHLID-FEMAH-RONA-OFVS-MJ-COAMEDH-GAPAPNA-MOFARENH-KOREKEN-UNAPFEH-ACDIMDFED-UNA-FHVC-CHASS-GROSOL-FOS-CRICHEP-MOFADEV-OPLB-CTSP-FEDSENSEN-STGM-PEDISEG-FETRAGA-SECPAM



Partager