Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Calendrier du Comité québécois

05/12/2009

Le Comité québécois pour la reconnaissance des droits des travailleurs haïtiens en République dominicaine vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2010 et tient également à vous remercier pour le soutien que vous lui avez apporté en achetant les éditions précédentes de son calendrier annuel.

Pour 2010, le Comité québécois veut rester dans cette dynamique. C’est pourquoi, nous sommes heureux de vous annoncer que le calendrier NUL NE SERA TENU EN ESCLAVAGE OU EN SERVITUDE (…) est maintenant disponible.

 

Ce calendrier sert non seulement à sensibiliser et informer le public sur la situation des braceros (coupeurs de canne à sucre) dans les bateyes (champs de canne à sucre) mais il constitue aussi une importante source d’autofinancement pour notre organisme. C’est également une excellente idée de cadeau à l’approche des fêtes.

A l’instar de Soyons solidaires, appuyons les braceros…en 2008 et Apatrides et privés de tous droits …Soutenons les braceros en 2009, le calendrier 2010 montrera une série de 18 photos prises dans différents bateyes de la République dominicaine par Jean-François Leblanc (Agence Stock Photo). Chaque photo est accompagnée d’une vignette informative afin d'informer le lecteur sur des thèmes comme l’industrie du sucre, l'absence de statut, la charge de travail des “braceros”, les conditions de travail et d’habitat. Ils illustrent également la réalité quotidienne des jeunes, des aînés, du sort des femmes et des enfants, etc.

Les quantités étant limitées, vous pouvez dès à présent vous le procurer pour la modique somme de 5$.

Il vous suffit tout simplement de remplir ce coupon et nous le retourner avec le paiement ou tout simplement passer au Comité québécois : 5174, rue Drolet, Montréal, Québec, H2T 2H2.

 

Pérard Joseph

Président



Partager