20ème anniversaire de la Convention relative aux Droits de l’Enfant

23/11/2009

20ème anniversaire de la Convention

relative aux Droits de l’Enfant

A l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention relative aux Droits de l’Enfant, l’UNICEF, La Communauté Européenne, l’Association Culturelle Tamise, et  la Fondation AfricAmerica ont organisé au parc historique de la canne-a-sucre, ce jeudi 19 novembre, un atelier d’expression au profit d’une cinquantaine d’enfants issus de groupes vulnérables du pays.

L’atelier s’est déroulé autour de trois activités thématiques et picturales qui sont les peintures sur céramique, la banderole, et la murale collective sur feuille de hard board.

Réalisé dans l’objectif de faciliter l’expression des enfants et des adolescents en situation spéciale, par des moyens visuels et picturaux, dans le but de vulgariser leurs propres messages à leur communauté, l’atelier a été ouvert par le représentant de l’Union Européenne en Haïti, Francesco Gossetti, et le représentant a. i. de l’UNICEF en Haïti, El Hadj Moustapha Diouf.

Ci-joint en MP3 l’essentiel de leurs interventions.

Pour plus d’infos
(509)34540501