Adhérents
devenez adhérent
Recherche

CRIJ Haïti

08/04/2009


07 avril 2009

Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est félicité hier de progrès accomplis en Haïti dans les domaines de la sécurité, de la politique et des droits de l'homme, mais a aussi noté les défis restant à relever en matière de développement économique et social.

Le Conseil "se félicite des progrès accomplis jusqu'à présent dans les domaines essentiels pour la consolidation de la stabilité en Haïti", a déclaré au nom du Conseil l'ambassadeur du Mexique Claude Heller, son président en avril.

La déclaration cite parmi ces domaines "le dialogue politique, l'extension de l'autorité de l'Etat, y compris la gestion des frontières, le renforcement de la sécurité, l'état de droit et les droits de l'homme".

Le Conseil note cependant "avec préoccupation les défis à relever en matière de développement économique et social, au vu de la détérioration sensible des conditions de vie de l'immense majorité des Haïtiens".

"Il réaffirme que la sécurité doit aller de pair avec le développement économique et social pour permettre à Haïti d'instaurer durablement la stabilité".

A cet égard, le Conseil "reconnaît l'importance cruciale de la conférence de donateurs de haut niveau consacrée à Haïti que la Banque interaméricaine de développement accueillera à Washington le 14 avril", ajoute le texte.

CRIJ Haïti (Centre de Recherche et d’Information Juridiques)



Partager