Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Cappa Sourds

31/03/2009


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


La Secrétairerie d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées porte à la connaissance du public que, à l’instigation du gouvernement de la République d’Haïti, le Parlement haïtien, réuni en Assemblée nationale le 12 mars 2009, a ratifié la Convention Interaméricaine (OEA) pour l’Elimination de toutes les Formes de Discrimination contre les Personnes Handicapées et la Convention des Nations Unies relative aux Droits des Personnes Handicapées.

Ces Conventions internationales adoptées respectivement en juin 1999 et en décembre 2006 par l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies et l’Assemblée générale de l’OEA, qui viennent d’être entérinées par nos Députés et Sénateurs, ouvre une nouvelle étape dans la voie de l’intégration en Haïti des personnes handicapées.

Cette ratification met à la disposition de la SEIPH deux outils juridiques pouvant soutenir son action et celle des associations et institutions œuvrant dans le domaine du handicap. La SEIPH invite hommes de loi, professionnels du droit, membres de la presse en particulier, et le public en général à prendre connaissance de ces deux documents.

La Secrétairerie d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (SEIPH), en la circonstance, présente ses remerciements aux Honorables Parlementaires et convie tous les secteurs de la société à travailler d’arrache-pied pour que le contenu démocratique, progressiste et inclusif de ces deux conventions puisse, au fil du temps, devenir partie intégrante des mœurs et coutumes du peuple haïtien dans ses diverses composantes.


Fait à Port-au-Prince, le 18 mars 2009


CAPPA – SOURDS – HAÏTI
Centre d'Aide aux Personnes à Problèmes Auditifs
05, 2ème Ruelle Jérémie, Lalue Ht 6111.
P.O. Box 1204 Port-au-Prince Haïti (WI)
Téléphones (509) 3710-4711, 3486-7134, 3446-6646, 3932-1637.
Site Web: http://www.freewebs.com/cappahaiti
E-mail; cappa_sourd@yahoo.fr, cap_pa@hotmail.com



Partager