Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Garr

04/03/2009

Groupe d'Appui aux Rapatriés et Réfugiés
GARR
69, Rue Christ-roi
Port-au-Prince, Haïti
Téléphone (509) 22-45-6525
e-mail: garrhaiti@yahoo.com ,
site : www.garr-haiti.org


03 Mars 2009

5-9 Mars 2009: Activités de sensibilisation et de mobilisation à la frontière haïtiano-dominicaine à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, le 8 mars.




Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) organise plusieurs séances de formation en droits humains, droits des femmes et commerce frontalier à l‘intention des autorités locales des communautés frontalières où sont représentées les 4 Coordinations Zonales (CZ) du Réseau Frontalier Jeannot Succès (RFJS).

Des activités de sensibilisation sont prévues comme la projection suivie de débats du documentaire « Pasaj » qui expose la situation des femmes dans le commerce binational et le lancement d’une campagne de plaidoyer en faveur du respect des droits humains dans les marchés frontaliers.

Le RFJS entend marquer la journée du 8 mars par plus d’une douzaine d’activités de mobilisation dans 13 localités où sont établis des comités de Droits Humains.

Parmi les communautés qui seront touchées par ces activités figurent celles de : Fonds Verrettes, Terre Froide et Boucan Chatte dans le département de l’Ouest, Boni/Bois d’orme, Banane et Anse-à-Pitres dans le Sud-Est, Lascahobas, Lahoy-Casse, Belladères, Miguel, Thomassique, Bok Banik, Los Cacaos dans le Bas et le haut Plateau Central.



Partager