Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Veterimed

12/02/2009


COOPÉRATION
Oxfam lance un grand projet de soutien à une institution haïtienne




Par Agropresse

« Consolidation de l'entreprise Lèt Agogo », tel est le nom d'un nouveau projet lancé par la Oxfam Grande Bretagne à Port-au-Prince, ce 9 février. Ce projet, qui sera réalisé en partenariat avec l'ONG Veterimed, propriétaire du label Lèt Agogo, sur une période de trois ans, vise le renforcement de la transformation de lait, le renforcement de la commercialisation des produits dérivés du lait, le renforcement organisationnel des associations d'éleveurs, l'appui à la production laitière et le développement des activités de plaidoyer et de campagne sur la filière lait.

« À travers ce projet, nous nous engageons dans une longue expérience, dans une longue aventure », affirme Luc Saint-Vil, coordonnateur de programme au bureau d'Haïti de la Oxfam GB. « Lèt Agogo donne l'exemple d'un modèle d'entreprise qui peut être créée dans le pays », soutient M. Saint-Vil.

Le secrétaire d'État à la production animale et ancien directeur de Veterimed, le Dr Michel Chancy, salue le travail de la Oxfam en Haïti, signalant que cette ONG est aussi un partenaire important pour le ministère de l'Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural.

« La crise alimentaire, le choc pétrolier et les catastrophes naturelles connus en 2008 portent à réfléchir et confortent sur un ensemble de choix faits pour améliorer la qualité de vie en Haïti », déclare Michel Chancy, faisant allusion au rôle fondamental de l'implication des éleveurs et des agriculteurs dans des projets de développement liés au monde agricole.

Le projet « Consolidation de l'entreprise Lèt Agogo» fait partie d'un programme global de développement d'entreprise au niveau mondial. Il est soutenu par toute la famille Oxfam représentée en Haïti (Oxfam GB, Oxfam Québec et Intermón Oxfam).



Partager