Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Artiste Haïtien Maxence Denis aggressé

12/02/2009


Agression de Maxence Denis

La Fondation AfricAmericA informe la presse et les organisations des droits humains que l’artiste Maxence Denis a été sévèrement agressé et presque laissé pour mort, son matériel numérique détruit, sur son lieu de résidence à Kabik près de Jacmel dans la nuit du samedi 7 février 2009.
Après avoir perdu beaucoup de sang, Il sera opéré ce matin, pour une fracture du crâne, il a également une côte cassée.
Réalisateur de films, Maxence Denis est également le premier artiste multimédia d’Haïti. Il a représenté notre pays à la dernière biennale de Venise et doit se rendre en mars à la prochaine Biennale de Cuba. Avec sa Fondation KROMA, il s’est investi dans l’éducation et la réinsertion sociale des enfants des rues. C’est à ce titre qu’il vient de terminer une session d’ateliers artistiques sur le thème des droits humains, pour le compte de la Fondation AfricAméricA dont il est l’un des principaux activistes. En tant que commissaire d’exposition, avec une vingtaine d’artistes, de sculpteurs, Il a inauguré récemment le Musée George Liautaud à Croix des Bouquets.

Maxence Denis confirme le caractère homophobe de l’agression.

La Fondation AfricAméricA une fois de plus, demande que l’enquête aboutisse, les agresseurs arrêtés et jugés.

Nous comptons particulièrement sur la mobilisation du secteur culturel pour en finir dans notre pays, avec l’impunité et poser les bases d’une culture des droits humains.


Barbara Prézeau Stephenson
Présidente



Partager