Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Arrestations illégales en Guadeloupe

23/01/2009


Arrestations illégales en Guadeloupe

Écrit par FP 17-01-2009

Article publié sur le site de "Gens de la Caraïbes"


J'espère que votre année 2009 s'est bien annoncée.
Moi, non!

Le 8 janvier de ce mois, les policiers de la PAF ont débarqué chez moi à 2H00 du matin (heure totalement illégale), sans commission rogatoire, à la recherche de personnes sans papiers.

Ils ont violés, notre propriété qui est clôturée, en franchissant les murs.
Ils ont agressé mon père, qui était sorti avec une machette, en pensant qu'il s'agissait de voleur, en le forçant à se baisser au sol, alors, qu'il avait déjà été menotté.

Ils ont lancé des propos racistes, injurieux et scandalisant à mon encontre, m'ont brutalisé, quand je suis intervenue pour signaler que leur opération était illégale à chaque point de vue.
Ils ont embarqué mon père qui est français, sans lui signifier le motif de sa garde à vue, vers 4h du matin.

Ils ont défoncé les portes des bungalows que nous louons, à toutes personnes, de toutes nationalités, dès que ces derniers sont en règles.
Ils ont embarqué une jeune femme et son fils de 1mois et 15 jours, (locataire) qui avait son dossier de régularisation en cours, et ont manoeuvrés pour que, une fois à Grand camp, elle soit envoyé le même jour à l'aéroport, sans que notre avocat: Maître Galbas, ait le temps de la voir.

En cette année nouvelle, j'ai perdu mes illusions, sur sur ce qu'on dit être l'Etat de Droit. L'Etat véritablement démocratique n'existe pas, l'Etat des Droits de l'Homme n'a jamais vraiment existé!
Moins d'un mois après l'anniversaire des droit de l'Homme, cela vient confirmer, que les droits les plus inviolables, soit disant, des citoyens, sont les plus mal respectés.

Nous avons notre avocat sur l'affaire, nous avons contacté un huissier de justice, pour constater ces infractions, mais rien ne garantie que, finalement un simple ouvrier d'origine haïtienne aura gain de cause face à ces agents de police, qui se croient tout permis.

Je me sens si inutile, si impuissante, toutes les connaissances et l'art de bien parler, ne servent à rien face à l'arrogance, l'ignorance, et le pouvoir démesuré, arbitraire de certaines personnes.
Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais tant faire quelque chose à mon niveau, pour qu'au moins nos droits soient respectés, qu'ils ne soient plus bafoués!!!



Partager