Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Musique Haïtienne

08/09/2008

Ti-Coca & Wanga-Nègès en tournée en Europe (France, Pologne)

Le groupe Ti-Coca & Wanga-Nègès est attendu de nouveau en Europe, à compter du 6 septembre 2008.

Il se produira d'abord au festival d'Ile de France, le 7 septembre, dans "dimanche aux Caraïbes" au château de Villarceaux, où il côtoiera des groupes venus de Cuba, Guadeloupe, Martinique, République dominicaine, Porto Rico et Trinidad.

Le 20 septembre, le groupe se rendra en Pologne pour participer au festival "Warszawski Skrzyzowanie Kultur" (Carrefour des cultures de Varsovie). Les autres groupes programmés viendront de multiples pays: Espagne, Italie, Grèce ou encore Turquie, Rajhastan, Chine ou Israel, etc.

D'autre part, le groupe Ti-Coca & Wanga-Nègès profitera de son séjour en Europe pour enregistrer un disque avec la compagnie "Accords Croisés" qui représente le groupe en Europe. "Accords Croisés" réunit à la fois un bureau de concerts, une maison de production et un label. Elle axe principalement son travail sur la recherche et la promotion des grandes voix du monde, représentatives d'une culture, d'une esthétique et d'un courant.

Fondé il y a plus de 30 ans, le groupe Ti-Coca & Wanga-Nègès voyage régulièrement à l'étranger depuis 1988, notamment en Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, France, Suisse), aux Etats-Unis et dans la Caraïbe (Bahamas, Cuba, Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine, Venezuela). Il a participé à plusieurs enregistrements : Fonds des Nègres / Fonds des Blancs (Buda Musique); Haïti : Ti-Coca / Toto Bissainthe (Network Medien) et Música Negra in America (Network Medien), vendus ensemble à plus de 20 000 exemplaires à travers le monde. Le CD prévu par "Accords Croisés" lui sera entièrement consacré. Il réunira des musiques rasin, des standards troubadours et des interprétations de konpa de différentes époques.

Site du festival d'Ile de France : http://www.festival-idf.fr/fiche-concert.php?concert=14
Site du festival Carrefour des Cultures de Varsovie : http://festival.warszawa.pl/index_eng.html
Site de la compagnie "Accords Croisés": http://www.accords-croises.com/


Renseignements complémentaires :
web: www.caracolihaiti.com



Partager