Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Gens de la Caraïbes

15/04/2008


Aimé Césaire hospitalisé à l'Hôpital Zobda Quitman ce mercredi 09 avril 2008


Écrit par Gens De La Caraïbes


Aimé Césaire admis en urgence mercredi pour des problèmes respiratoires, a intégré ce jeudi le service gériatrie et a été placé sous assistance respiratoire ce vendredi. Ce samedi, le CHU de Fort-de-France fait savoir que son état est stationnaire mais reste préoccupant.

Aujourd'hui âgé de 94 ans, ce chantre de la négritude, militant et dirigeant politique a été jusqu'à très peu sollicité sur des questions liées à la négritude ou les droits de l'homme. Une de ses dernières apparitions de poids s'est faite dans le documentaire "les 16 de Basse-Pointe" de Camille Mauduech donnant son point de vue sans détour sur ce tournant de l'histoire de la Martinique. Voici des extraits de la carte d'anniversaire remise par Gens de la Caraïbe à Aimé Césaire pour ses 93 rékolt kafé, le 26 juin 2006

Aimé Césaire a déclaré devant une bonne centaine de personnes qui se pressait au Théâtre municipal de Fort-de-France ce 26 juin pour le saluer :


« Je suis arrivé fatigué, je suis vieux, déglingué, je ne dors plus la nuit mais je vous ai retrouvé. Je vous dis merci. Je pars en vous disant confiance et espérance ! » (Source journal RFO radio du 26 juin 2006)



Partager