Adhérents
devenez adhérent
Recherche

PAPDA

20/12/2007

 

 conférence-débat radio-télédiffusée autour des Accords de Partenariat Économique (APE)




La Coalition Nationale BARE APE, regroupant des organisations et institutions du mouvement social haïtien, continue sa campagne d’informations, de mobilisation et de plaidoyer autour des Accords de Partenariat Économique lancée depuis le mois d’août 2007.

Après la réalisation des activités d’informations, de dénonciation, de sensibilisation et de plaidoyer, la coalition prend plaisir à vous annoncer et vous inviter à une conférence-débat radio-télédiffusée sur le thème : « HAITI FACE AUX NEGOCIATIONS DES ACCORDS DE PARTENARIAT ECONOMIQUE (APE) : ENJEUX, DEFIS, ALTERNATIVES ». Cette conférence s'est tenue le 14 Décembre 2007 à l’auditorium de Radio Caraïbes.

A cette conférence, ont inervenus:

· M. Jacques Edouard ALEXIS, Premier Ministre du Gouvernement haïtien
· M. Francesco GOSETTI di Sturmeck, Chef de la Délégation de l’UE en Haïti
· M. Camille CHALMERS, Directeur Exécutif PAPDA, membre de la Coalition Nationale BARE APE


Cette activité a pour objectif premier de favoriser des discussions entre tous les secteurs de la société haïtienne et l’Union Européenne sur les enjeux réels de la libéralisation commerciale, les défis actuels de l’intégration régionale pour le développement d’Haïti dans le cadre de la reconstruction de la nation. Elle vise aussi à poser le problème de la participation des secteurs vitaux de la nation dans la définition d’une stratégie nationale de développement visant à créer une autre dynamique Etat-Société civile.

La coalition lance un vibrant appel aux secteurs organisés de la société civile à venir participer au débat et profiter de cette opportunité qui leur est offerte de défendre les intérêts fondamentaux de la nation haïtienne et aussi réclamer de véritables politiques publiques capables de protéger la production nationale dans toutes ses filières, les producteurs et investisseurs locaux.

Pour toutes informations supplémentaires et confirmation de votre participation, appelez aux numéros de téléphone suivants : 244-3932 / 489-4066 / 694-2430, ou écrivez à info@papda.org



Partager