Nouvel album de Noel Talégrand

15/11/2007

Talégrand NOEL : UN NOUVEL ALBUM !

TITRE : KORIJE

Après avoir passé une année à travailler en Haïti avec les organisations paysannes , Talégrand NOEL revient avec un nouvel album haut en couleurs.

Le message est construit pour éveiller les consciences sur: la violence, l’insécurité, la problématique de la paix, l’identité, la situation des enfants de rue, les enfants de la diaspora, la nécessité d’un changement des mentalités, avec comme bouquet, un vibrant hommage aux mamans. Ses textes sont, comme d’habitude, un chant d’espoir pour accompagner le mouvement des hommes et des femmes qui souhaitent que ça bouge dans le bon sens. Sur le plan musical, cet album est d’une facture complètement différente des précédents. Car, Talégrand s’est transformé en troubadour prêcheur pour offrir au public une musique plus rythmée et plus dansante avec des mélodies envoûtantes et gaies malgré la gravité des thèmes évoqués. Et pour cela, il s’est entouré d’artistes talentueux tels

* Isabelle et Mireille dont les voix parlent au cœur et aux tripes,
* Georges, un as de la guitare dont la virtuosité rappelle le grand Carlos SANTANA,
Wesner, le plus grand tambourineur haïtien à l’heure actuelle qui partage son art avec des mélomanes d’Haïti, de l’Amérique, du Japon et d’ailleurs
* ainsi que d’autres musiciens qui ont rivalisé d’imagination pour faire de cet album un vrai petit bijou.

C’est donc une production non seulement à savourer sans modération, mais aussi à partager avec son entourage, surtout à l’approche de Noël, pour que les uns et les autres découvrent une autre réalité et une musique qui les transporte au cœur des îles. La maquette du disque est déjà réalisée. Il reste à le produire. C’est pourquoi nous lançons cette souscription afin de financer le coût de production.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

APPEL A SOUSCRIPTION

Je désire commander……….(nombre) exemplaire de l’album « Korije » de Talégrand NOEL au prix de 15 euros l’unité + 5, 45 euros ( port et emballage pour la France)

Nom & prénom ……………………………………………………………………………..