Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Collectif Haïti de France

14/09/2007

 Deux axes de travail du Collectif Haïti de France ont été approfondis lors de la mission en Haïti

1. La recherche action sur les partenariats franco-haitiens

    La mission en Haïti a constitué une étape importante de la recherche action sur les partenariats franco-haïtiens. Après avoir interrogé en France les associations franco-haïtiennes afin de mieux les identifier, le Collectif est allé à la rencontre de leurs partenaires en Haïti.
    Le but de cette étude est de mieux connaître les partenaires de la solidarité franco-haïtienne et de trouver les moyens de les renforcer.

2. Identification de dynamiques de développement local pour la coopération décentralisée

    Dans le cadre de la Société des Amis de la République d’Haïti (Sarh), la mission avait pour objectif d’identifier des dynamiques de développement local devant servir de support pour un voyage de presse qui sera organisé plus tard par la Sarh. Ce voyage de presse permettra de montrer une autre image d’Haïti et servira d’outil pour quiconque veut dynamiser la coopération décentralisée entre Haïti et la France.
    Au delà de l’identification, la mission a permis de faire le point sur les dynamiques de décentralisation et de développement local en cours en Haïti. Depuis les élections locales de décembre 2006, le contexte institutionnel a changé, et nous devons en tenir compte au niveau de la coopération décentralisée.



Partager