Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Lancement du plan d’action national de lutte contre la traite des personnes

31/07/2019

Mercredi 31 juillet à l’Hôtel Montana, l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) procèdera au lancement du Plan d’Action National de Lutte Contre la Traite des personnes.

 



L'USAID a signé un accord de coopération d'une durée de quatre années avec la Fondation internationale LUMOS afin de sensibiliser davantage le public sur la Traite des personnes et protéger les victimes, et soutenir une accélération des efforts du Gouvernement haïtien et de la Société Civile.

Cette coopération permettra de supporter les progrès sur la question endémique de la traite des êtres humains, avec une emphase particulière sur la traite et les enfants en domesticité.

e projet sera mis en œuvre à l'échelle nationale de 2019 à 2023 afin de renforcer la capacité du Gouvernement haïtien, des autorités locales et de la Société Civile à prévenir, reconnaître, et combattre la traite des personnes. L’USAID et LUMOS sensibiliseront davantage le public sur les dangers, les conséquences juridiques et les différentes formes de trafic; ils élaboreront et mettront en œuvre des services conçus selon les besoins des victimes afin de leur fournir protection et assistance aux niveaux national et départemental; et ils permettront au Comité National de Lutte Contre la Traite (NCTC), à l'Institut du Bien-Être Social et de Recherches (IBESR), et à ses partenaires de coordonner plus efficacement les activités entreprises dans le cadre de la lutte contre la traite des personnes.

 

Voir l'intégralité de l'article ici



Partager