Adhérents
devenez adhérent
Recherche

L’Union Européenne accorde 7,6 millions d’euros à Haïti

31/01/2019

 L’Union européenne déploie une enveloppe de 7,6 millions d’euros pour soutenir la culture, la lutte contre la violence à l’égard des femmes, la protection de l’environnement et la lutte contre la détention provisoire prolongée.

 

 

L’Union européenne a rencontré des représentants de la société civile haïtienne et européenne ainsi que des organisations nationales et internationales pour une séance d’information consacrée à deux nouveaux appels à propositions que l’Union européenne lance pour un montant global de près de 7,6 millions d’euros,  dont 2,5 millions d’euros uniquement pour la culture.

Les appels sont divisés en cinq lots –  en « sous-appels » pour le dire autrement – qui couvrent un éventail élargi d’enjeux nationaux, à savoir la lutte contre les effets du changement climatique, la protection de  l’environnement, le combat contre la violence à l’égard des femmes, la culture et, enfin, la lutte contre la détention préventive prolongée et l’amélioration des conditions de détention.

A cette occasion, l’ambassadeur de l’Union européenne en Haïti, Vincent Degert, a déclaré: « La solidarité qui fonde la coopération au développement s’exprime par différents canaux. A côté de l’appui solide et constant que nous apportons à l’Etat, nous sommes aussi attachés au rôle spécifique des organisations de la société civile – parfois en partenariat avec d’autres acteurs, étatiques ou internationaux – pour porter les aspirations des citoyens et réaliser des actions concrètes pour leur compte. »



Partager