Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Haïti : Pour ridiculiser la bourgeoisie, des jeunes organisent un dîner en blanc sur les ordures

15/11/2018

Ce spectacle campe le tableau réaliste de cet « esclavage par la faim » que subit une population appauvrie par plus de deux cents ans d’incurie et de pillages systématiques des ressources nationales

Mercredi 14 novembre 2018, des comédiens de la Brigade d’Intervention Théâtrale (BIT Haïti), tout de blanc vêtus, se sont réunis le 8 novembre dernier à l’angle des rues de la Réunion et Saint-Honoré pour un dîner élégant.

Au grand étonnement des passants, les huit artistes ont arrangé leur table en pleine rue, sur des tas de détritus. et se sont partagés des mets fins et du vin, l’air heureux, malgré l’environnement nauséabond, infesté de mouches.

Ce « dîner en blanc est créé pour illustrer une société en parfaite décadence. Une société qui va mal. Qui s’en va. Le dîner en blanc prend en compte l’aspect pluridimensionnel de la question du manger, dans un pays où les trois quarts de la population n’arrivent plus à se mettre quelque chose sous les dents », a partagé la troupe théâtrale sur sa page Facebook.

Compagnie de théâtre de rue, BIT-Haïti n’a jamais cessé, à travers ces différentes représentations, de surprendre ses spectateurs avec ses proposions artistiques et burlesques. En témoignent des pièces présentant un faux mariage raté et une invitation à votre propre enterrement.



Partager