Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Le coût du VISA dominicain augmente de plus de 50%

06/02/2018

 Le coût du VISA dominicain augmente de plus de 50%

Vendredi les haïtiens ont reçu avec surprise et colère la mauvaise nouvelle de l’augmentation par la République Dominicaine de plus de 50% du prix du VISA d’entrée sur le territoire voisin.

Maintenant le Visa multiple d’un an (le plus recherché par les haïtiens) déjà très cher qui coutait 230 dollars américains, coûte dorénavant 350 dollars soit 120 dollars de plus. En cas de demande d’un Visa d’urgence, le coût est majoré de 30 dollars soit un total de 380 dollars. À titre de comparaison, qu’un VISA américain valide 5 ans ne coûte que 160 dollars.

Rappelons que ce même vendredi une imposante délégation de parlementaires haïtiens était reçue par le Président domincain Danilo Medina où a été évoqué entre autres sujets, la rumeur d’une éventuelle hausse de ce visa.

De nombreux haïtiens habitués à franchir la frontière à destination de la République voisine, ont dénoncé sur les ondes d’une radio de la capitale cette importante hausse surprise et annoncé pour lundi, une manifestation pacifique à la frontière pour forcer, disent-ils, le Gouvernement dominicain à revenir sur leur décision.

Une manifestation qui selon l’avis de plus d’un, n’a aucune chance de faire plier les autorités dominicaines qui peuvent, autant et aussi souvent qu’elles le veulent, augmenter le coût de ses Visas, cherchant sans l’avouer ouvertement, à dissuader ou ralentir l’entrée massive des haïtiens sur leur territoire.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-23468-haiti-rd-une-vingtaine-de-parlementaires-haitiens-rencontrent-le-president-danilo-medina.html
http://www.haitilibre.com/article-23035-haiti-flash-longs-delais-pour-obtenir-un-visa-dominicain.html



Partager