Renazé. Aidez-les à construire un collège à Haïti

29/11/2017

Renazé. Aidez-les à construire un collège à Haïti

L’ONG Solidarité Fraternité, basée à Renazé (53), lance un appel aux dons pour construire un collège à Haïti.

Le projet

« Le ministère de l’éducation haïtien a supprimé le diplôme de fin de primaire. Ça nous a interpellés et on s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser les enfants comme ça, sans diplôme. »

Daniel Guillet est le président de l’association Solidarité Fraternité. Installée à Renazé, la structure agit pour les enfants d’Haïti et gère une école de 238 élèves à Port-au-Prince dans le quartier Tabarre depuis 2001.

L’année dernière, l’association a ouvert une première classe de collège et une seconde cette année, « dans des bâtiments provisoires le temps de lancer l’étude pour une construction neuve. » Le bâtiment, qui sera construit à partir d’un hangar existant, accueillera trois classes, une pièce de TP/informatique, une salle pour les professeurs et des sanitaires. Montant de l’opération : 60 000 €.

Appel aux dons

Pour trouver cette somme, l’association a engagé plusieurs actions. « On sollicite un mécénat auprès d’entreprises depuis cet été, annonce Daniel Guillet. Et on a lancé un premier financement par crowfounding sur la plateforme Ulule. Cette somme servira pour financer l’électricité et l’équipement informatique. » À ce jour, 1 690 € ont été récoltés sur les 2 700 € nécessaires d’ici ce samedi.

Cliquez ici pour faire un don sur la plateforme Ulule. Ou envoyer vos dons directement à Solidarité et Fraternité pour les Enfants d’Haïti BP 17, 53800 Renazé. Ou sur le site internet : www.solidarite-fraternite.org/