Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Haïti - Football : Nérilia Mondésir invitée en stage par l'Olympique Lyonnais

12/04/2016

Haïti - Football : Nérilia Mondésir invitée en stage par l'Olympique Lyonnais

12 avril 2016

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) annonce que la vedette actuelle du football féminin haïtien, Nérilia Mondésir, a été invitée officiellement par l'Olympique Lyonnais à participer à un stage en France au sein du Club du 18 avril au 1e mai 2016.

Précisons que la section féminine de l'olympique Lyonnais a eu la meilleure équipe féminine de France pendant plus dune trentaine d’année, remportant 13 Championnats de France, 7 Challenges ou Coupes de France, deux Ligues des Champions de l'UEFA et une Coupe du monde non-officielle des clubs.

La FHF travaille ardemment à favoriser l'épanouissement du football féminin sur le plan international à partir des nouvelles générations de joueuses formées à « Camp-nous Académie ». Le premier pas va être franchi avec Nérilla mais l'objectif de la FHF est d'élever le niveau du football et améliorer le niveau compétitif et social des talentueuses filles en formation. Nérilia devrait être le porte-drapeau, qui va traîner les autres filles dans dans une vague visant à augmenter leur expérience internationale. Plusieurs filles du centre comme Soveline Beaubrun, Jenifer Limage, Kensia Destinvil, Batcheba Louis, etc... ont toutes le talent pour évoluer au plus haut niveau en Europe.

La FHF a commencé les démarches pour obtenir : visa, billets d'avion et autres moyens nécessaires pour ce stage. Un gros défi pour la Fédération, un pari crucial pour nos filles et pour Nérilla, la France étant une porte vers l'Europe et l'Asie.

En savoir plus sur Nérilla Mondésir :
Nérilia Mondésir est née en février 1999 à Grand Pré (près de quartier Morin, dans le Département du Nord) est l'une des meilleures attaquantes de l'histoire du football haïtien. Surnommée « NériGol » en raison de son impressionnant palmarès de buts marqués, à chaque fois qu'elle a le ballon Nérilia a inscrit en 2015, 33 buts en 17 matches disputés (matches amicaux inclus) avec trois sélections différentes : 15 buts en 7 matches (U-17) ; 5 buts en 7 matches (U-20) et 13 buts en 3 matches (U-23). Avec ses 4 buts inscrits au second tour des éliminatoires de la coupe du monde Jordanie 2016, elle a gagné le titre de meilleur joueuse et partagé avec la jamaïcaine Kadjina Shaw le soulier d’or du championnat de la Caraïbe 2015 des moins de 17 ans.
 

Article en ligne



Partager