Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Haïti- Élections : Le CEP publie les résultats définitifs des municipales pour 69 communes

12/04/2016

Haïti- Élections : Le CEP publie les résultats définitifs des municipales pour 69 communes

12 avril 2016

Le Conseil électoral provisoire (Cep) a publié les résultats définitifs des élections municipales du 25 octobre 2015 pour 69 communes.

Cinquante-neuf (59) communes ne font l’objet d’aucune contestation. Pour les dix autres, aucun recours n’a été exercé contre les délibérations des Bureaux du contentieux électoral communal (Bcec), indique un communiqué du Cep en date du 11 avril, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse

Les résultats des municipales faisant l’objet de recours, seront publiés, sitôt que le Bureau du contentieux électoral national (Bcen) aura siégé et délibéré.

Les résultats de ces scrutins n’ont pas été publiés avant, en raison de diverses fraudes qui ont été enregistrées dans les opérations électorales en géneeral.

Lors d’une conférence de presse, le lundi 11 avril 2016, le président provisoire Jocelerme Privert a annoncé des consultations avec les différents partis politiques, représentés au parlement, en vue de la mise sur pied de la commission de vérification électorale.

Ces consultations ont, entre autres, pour objectif de permettre d’identifier les éventuelles personnalités, qui feront partie de la commission de vérification électorale, et de discuter sur les termes de référence y relatifs.

Article en ligne



Partager