24/03/2015

Lettre ouverte de solidarité avec les communautés religieuses et secteurs religieux victimes des actes de violence

Déclaration de la CRAN du 20 mars 2015

Extrait de la déclaration

"La CRAN (Cellule de Réflexion et d'Action Nationale) condamne fermement tous les actes de violence contre n’importe quelle personne. Chaque personne humaine est sacrée et mérité d’être respectée dans son intégrité physique et spirituelle. Aucune violence ne peut se justifier, que ce soit pour intérêt, par jalousie, par intolérance ; n’importe ce qu’en soit le motif, la violence c’est la mort ; elle détruit la personne humaine et la convivialité sociale.

Au cours de ces derniers mois, des communautés religieuses et des pratiquants du vodou ont été victimes de cette récente vague de violence. Certains pensent qu’il s’agit d’un plan macabre contre les congrégations religieuses en particulier. Des communautés sont attaquées à répétition comme dans le Plateau Central, l’Artibonite et La Plaine dans l’Ouest ; partout les membres brutalisés."

Cliquez ici pour lire la déclaration de la CRAN dans son intégralité