Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Rediffusion de "Soley", film documentaire sur une jeunesse à Port au Prince.

28/01/2015

Soley, film documentaire sur une jeunesse à Port au Prince.

Sur France Ô, le 28 janvier 2015 à 2h30

Film documentaire de 52 minutes écrit et réalisé par Yann Levy et Thomas Noreille, produit par Velvet Film. Rediffusion.

Soley suit deux jeunes boxeurs, Djaoul qui boxe pour survivre, échapper aux gangs, et Sonyto l’espoir de la jeune boxe amateur haïtienne, dans leur quotidien entre les entrainements, la vie dans le bidon-ville, et bientôt la compétition internationale où ils vont représenter leur pays, Haïti.
À Port-au-Prince, la jeunesse est livrée à elle-même. Entre l'errance et les gangs, il n'y a que peu d'alternatives pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de bien naître.
Plus qu'un sport, la boxe est un choix de vie. C'est se dépasser, se combattre soi-même et son propre sort. Quelques soient les pays, les profils des boxeurs se ressemblent. Devenir boxeur c'est se réapproprier son histoire à la force de ses poings.
Par une approche intimiste, SOLEY donne à voir les attentes de ces deux jeunes boxeurs, leur rêve d'avenir loin de la misère, entre fuite individuelle et futur glorieux.

 



Partager