Adhérents
devenez adhérent
Recherche

L'ex-président Aristide assigné à résidence

11/09/2014

L'ex-président Aristide assigné à résidence

Par lefigaro.fr avec AFP- Mis à jour le 10/09/2014 à 18:49

L'ancien président haïtien Jean Bertrand Aristide, inculpé notamment de corruption, trafic de drogue et blanchiment d'argent, a été placé en résidence surveillée, a-t-on appris aujourd'hui.

Le juge Lamarre Bélizaire a ordonné à la police judiciaire et à l'administration pénitentiaire de "sécuriser la résidence" de l'ex-président au nord de Port-au-Prince, selon une décision rendue hier.

Le magistrat a demandé à "l'administration pénitentiaire de prendre toutes les dispositions, généralement quelconques, pour sécuriser la résidence où se trouve l'inculpé et pour le conduire, au besoin, par-devant nous, aux fins de répondre aux questions de la justice sur les faits de blanchiment des avoirs et de trafic illicite de drogue qui lui sont reprochés", selon l'ordonnance.

Outre cette assignation à résidence, le juge a également restreint la liste des personnes habilitées à rendre visite à l'ancien homme fort d'Haïti, mis en cause dans une affaire impliquant une trentaine de personnes dont d'anciens membres de son gouvernement entre 2001 et 2004.

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/10/97001-20140910FILWWW00375-haiti-l-ex-president-aristide-assigne-a-residence.php



Partager